top of page
Rechercher
  • hypnosadomicilemai

La distorsion du temps est un phénomène naturel.

L'hypnose, ou plutôt l' hypnothérapeute aime utiliser la distorsion du temps. Celle-ci s'avère très utile, car elle permet de changer notre façon d'apprécier les différentes activités de notre quotidien.




L' être humain est capable de ressentir l' écoulement du temps. Et pourtant 5 minutes peuvent paraître courtes et d'autre fois encore plus courtes.


Par exemple, un lecteur qui se plonge dans un magnifique roman: sa lecture lui paraîtra plus ou moins intense. Il se peut même qu' il se passe un long moment avant que le lecteur ne relève le bout du nez. Et pourtant, nos montres et/ou nos téléphones ont avancés régulièrement et continuellement dans le sens que l' on connaît.


Ainsi, cette distorsion nous est très utile, car elle permet de comprendre à quel point certaines activités sont plus appréciables que d'autres: comment une journée au travail se déroule-t-elle et comment se déroule une heure de farniente?

Et oui,... on connaît déjà la réponse. Et maintenant si au travail, on ressent ce temps comme celui du farnienté. Quel plaisir de travailler! Je vois , dés a présent, vos sourires, vos visages et vos idées s' illuminer.


L'hypnose permet de changer ses perceptions du temps, alors je vous invite a vous demander quel(s) moment(s) aimeriez-vous faire perdurer? Et peut-être pourriez-vous les partager en commentaire.


Cela dit, j ai passé un très bon moment en écrivant ces quelques lignes.







19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page